Energies renouvelables / Isolation

Notre qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), nous permet de faire bénéficier à nos clients des crédits d’impôts selon de taux en vigueur (CITE) et des diverses primes d’économie d’énergie.

Afin d’améliorer la performance énergétique de votre logement, nous vous conseillons dans vos choix.
Isolation des combles, isolation thermique par l’extérieur, isolation en sarking ou en bardage. Avec des matériaux en fibres de bois, laine de verre, laine de roche ou mousse polyuréthane.

Les energies renouvelables

La chaudière condensation à gaz

Économique : Consommation et dépenses amoindries : de l’ordre de 20% à 30% d’économies. Le crédit d’impôt permet de compenser le surcoût à l’achat et varie selon la loi en vigueur.
Écologique : Moindre consommation de combustible. Les fumées issues de la combustion sont évacuées à des températures inférieures (elles passent de 200°C à 50°C) ce qui est moins polluant.

Dans une chaudière classique, même à haut rendement (basse ou très basse température) les pertes thermiques de la chaudière se font principalement par les fumées et d’autre part par la vapeur d’eau contenue dans ces fumées. Le rôle de la chaudière à condensation est de récupérer une partie de cette énergie, en condensant la vapeur d’eau des fumées d’échappement, et de la transmettre à l’eau du circuit de chauffage. On utilise un échangeur condenseur dans lequel circule l’eau de retour chauffage de basse température. La chaudière à condensation est particulièrement adaptée au chauffage « basse température » ou « chaleur douce » (plancher chauffant ou radiateurs chaleur douce).

Chauffage solaire

Un liquide (antigel) circule entre les capteurs exposé au soleil et un ballon de stockage. Dans le ballon, le liquide traverse un échangeur thermique et cède sa chaleur à l’eau chaude sanitaire.

Le dispositif est complété par des éléments de régulation et sécurité et par un circulateur.

Le solaire est un apport d’énergie. Le complément (fioul, gaz ou bois) reste indispensable et prend automatiquement le relais de l’énergie solaire en cas de nécessité.

Aérothermie Air/eau

L’aérothermie puise la chaleur dans l’air qui est chauffé par les rayons du soleil alors même qu’il fait froid.

Jusqu’à -15°/-20° ce système est tout à fait valable, puisque chaque Kwh dépensé pour extraire l’air rapporte 4Kwh de chauffage d’autant plus que l’installation est assez simple. Puisant de l’énergie dans l’air, la pompe à chaleur aérothermique est une sorte de gros ventilateur qui débouche sur un échangeur d’air. Nous installons le système d’aérothermie Air eau qui transforme l’air extérieur en eau chaude.Ce système est le plus intéressant puisqu’il va permettre une adaptation dans l’ensemble des maisons neuves ou anciennes. Le principe de base est de transformer l’air extérieur en chaleur douce transmise à un plancher chauffant ou des radiateurs à accumulation douce pour une température ne dépassant pas les 40°. Il est aujourd’hui possible de remplacer une vieille chaudière fioul ou gaz par un système aérothermique qui ne demande plus à modifier le circuit de chauffage.

Chauffage bois, poêle, granulés

Energie propre, naturelle, renouvelable, locale et compétitive

Différents appareils poêle, cheminée, foyers et inserts, appareils de cuisson avec ou sans four traditionnel et insert « bouilleur » pour vos radiateurs et ballon, vous permettront de vous chauffer sans aucun problème.

Les appareils à bois sont disponibles pour tous les types de logement traditionnel, classique ou contemporain.

Le poêle à bois donne une certaine couleur à l’ambiance, un ton et même une âme à votre intérieur.

Les granulés de bois permettent une automatisation du système de chauffage. Les avantages des poêles à granulés sont : écologique (respectueux de l’environnement  car faible rejet de Co²) ; Pratique (plus de bois à couper et plus de corvées de bûches) ; Efficace (rendement supérieur à 91%) ; Economique (très haut rendement et coût de l’énergie modéré) ; Autonome (poêle à granulés programmable).

Les cuisinières bois utilisées à la fois comme système de chauffage et appareil de cuisson les cuisinières bois existent toujours avec leur système d’origine indépendant le fourneau bouilleur en énergie thermosiphon mais également à gaz. Aujourd’hui les cuisinières bois sont l’indispensable ou le complément pratique chauffage/cuisson de l’amateur de cuisine. Elles apportent un style spécifique mêlant harmonie et chaleur à votre intérieur.

Caméra termique Passepont Jérôme

Radiateurs

Chauffage à granulé

Plancher chauffant

Chaufferie

Isolation toiture

Pompe à chaleur